formations-facebook-mlm

PARRAINE EN AUTOMATIQUE SUR FACEBOOK

Découvre comment attirer jusqu’à 1000 prospects qualifiés en 3 mois et parrainer jusqu’à 10 personnes en un temps record en utilisant de la bonne façon Facebook et les groupes.

Digital nomad : le métier du futur ?

01 – C’est quoi un digital nomad ?

Un digital nomade est une personne qui peut travailler et gagner sa vie sur le web dans un domaine précis, de n’importe quel endroit dans le monde, grâce à une connexion internet, avec un téléphone, un ordinateur ou une tablette.

Vous l’aurez donc deviné le ou la digital nomade exerce un métier axé sur le digital et qui dépend d’internet. Cet immense réseau réunit des internautes du monde entier en quelques secondes et cela ouvre des portes à tout un ensemble de métiers divers et variés.

digital nomad

02 – Les avantages d’être digital nomade

Être digital nomade apporte énormément d’avantages !

Tout d’abord, il y a beaucoup de domaines dans lequel on peut exercer une activité en ligne : le voyage, le trading, journalisme, graphisme, coaching ….

On peut être consultant, développeur, marketeur de réseau, rédacteur, graphiste ….

C’est un travail qui permet d’avoir une liberté totale, on est notre propre patron, on choisit nos horaires, on travaille d’où on veut et quand on le veut et on peut atteindre une réelle liberté financière.

 

03 – Les inconvénients d’être digital nomade

Je suis moi-même digital nomade et je ne vois aucun inconvénient à ce métier à part si la connexion internet fonctionne mal ou pas du tout, c’est le seul inconvénient éventuel que je vois.

 

04 – Quel domaine d’activité pour un digital nomade ?

Tout d’abord, être digital nomade ne signifie pas avoir un métier en particulier, le digital nomade se déplace selon son envie et a son domaine d’expertise. Il y a beaucoup de domaines dans lequel on peut exercer une activité en ligne : le voyage, le trading, journalisme, graphisme, coaching ….

Énormément de personnes qui sont digital nomade sont aussi entrepreneurs mais il est tout à fait possible d’avoir un statut de salarié en travaillant dans le numérique.

On peut être consultant, développeur, marketeur de réseau, rédacteur, graphiste ….

 

  1. Les digitals nomades qui sont entrepreneurs :

Une grande multitude des digitals nomades sont des entrepreneurs du net, sont leur propre patron ce qui leur permet de n’avoir aucune contrainte et donc leur facilite la vie.

Il existe de nombreuses façons de générer un revenu sur internet mais cela ne tombe pas du ciel, il faut beaucoup travailler, être capable de s’investir personnellement, se former, développer ses compétences techniques, se tenir au courant des avancées technologiques.

Peu importe que l’on soit graphiste, e-commerçant, marketeur de réseau, il faudra dans tous les cas avoir des connaissances pour chercher des prospects en ligne (publicité, emailing, communication sur les réseaux sociaux, échange avec les prospects…) puis les changer en clients ou partenaires d’affaires.

Pour vous donner un exemple des métiers exercés par des digitals nomades, dans l’entreprenariat, voici quelques métiers que l’on peut pratiquer :

  • Rédacteur web
  • Blogueur
  • Graphiste
  • Vidéaste / YouTubeur
  • Développeur web
  • Coach de vie
  • Community manager

 

  1. b) Les digitals nomades qui sont salariés:

Il n’y a qu’un faible pourcentage des personnes exerçant le métier de digital nomade qui sont salariés mais cela est parfois possible d’être salarié et de travailler de n’importe quel endroit dans le monde grâce à internet. Les entreprises réfléchissent à la question car de nombreuses personnes souhaitent être salariées sans être enfermées entre 4 murs.

Quels sont les métiers que l’on peut exercer pour être un(e) digital nomade salarié(e) d’une entreprise ? On peut être journaliste, reporter, comptable, aide-comptable, photographe, graphiste, professeur, assistant virtuel.

La profession de digital nomade est vraiment un métier d’avenir, beaucoup de personnes s’épanouissent totalement dans ce métier grâce à la liberté que cela apporte et aux avantages que cela donne.

mlm

Formation 100% gratuite

Un outil gratuit de prospection massive pour ton MLM. Grâce à cela je parraine entre 7 et 9 nouveaux filleuls chaque mois !

Digital nomad : le métier du futur ?

05 – Quel revenu pour un digital nomade ?

Beaucoup de personnes se pose la question combien gagne un digital nomade mais il n’y a pas de réponse précise.

Tout dépend de leur domaine d’activité, du lieu où il exerce leur activité car le coût de la vie n’est pas le même partout. Ils peuvent avoir un petit revenu ou aussi bien avoir un revenu très conséquent (entre 100 € et 100 000 € par exemple).

Enormément de personnes se lance et devienne digital nomade et donc entrepreneur car ils sont rémunérés grâce aux marquent ou entreprises (les produits cosmétiques, les agences de voyages, les accessoires…), le placement de produit a explosé ces dernières années. 

06 – Mon avis personnel

Exerçant moi-même l’activité de digital nomade dans le domaine du voyage, je fais du marketing de réseau, je confirme que ce métier est idéal quand on veut de la liberté.

Moi personnellement, j’adore ce métier, je suis Travel Trader, je suis payée pour voyager, mon travail consiste à promouvoir un club de voyage privé sur les réseaux sociaux. Bien sûr, il faut un minimum d’investissement personnel pour avoir du résultat, c’est évident mais je suis très épanouie dans ce métier qui m’apporte une liberté incroyable, je suis mon propre patron, ce métier m’apporte une liberté financière que je n’aurais jamais eue dans le salariat que j’ai quitté il y a plus d’un an. J’ai vraiment trouvé ma voie !

D’autre part, être digital nomade me permet de profiter de mes 04 enfants, d’être toujours présente pour eux puisque j’exerce cette activité principalement à mon domicile mais je peux tout à fait travailler au bord de l’eau, dans mon jardin et ça c’est carrément génial !!!!

Je décide de mes horaires, du travail que je fais, personne ne me dit quoi faire ! Du coup, je peux aussi profiter de mon entourage, famille, amis et me décider à la dernière minute à partir en week-end à la montagne par exemple, chose que je n’aurais jamais pu faire dans mon ancien métier, j’étais hôtesse de caisse et il m’aurait fallu le prévoir, l’organiser mais plus maintenant, il me suffit de réserver un week-end via ma plateforme privée et hop à moi la détente !

Et grâce au club de voyage privé pour lequel je travaille je vais pouvoir réaliser mes rêves, voyager partout dans le monde à des tarifs défiants toute concurrence et j’aimerais aider un maximum de personnes à améliorer leur qualité de vie et à réaliser leurs rêves.

MLM Académie
MLM Académie

En conclusion, à la question est-ce que le métier de digital nomade est un métier d’avenir ? Je réponds 1000 fois OUI OUI OUI !!!!

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec la crise sanitaire dûe au Covid, on a pu se rendre compte que le CDI n’était plus aussi fiable qu’avant et qu’il ne garantit pas la sécurité d’un emploi. Exemple probant avec les restaurateurs, ou les petits commerces non alimentaires qui ont dû fermer et subir d’énormes pertes, certains ont mis la clé sous la porte ….

D’autres personnes qui avaient passé un entretien d’embauche en vue d’un CDI qui étaient en principe retenus pour le poste se sont finalement retrouvés sans rien.

Le fait de dépendre de l’État a impacté beaucoup de personnes, qui se sont retrouvés dans l’impossibilité de travailler, certains en chômage partiel ….

Le digital nomade n’a pas ce problème puisqu’il est son propre patron et qu’il peut travailler d’où il veut donc ce métier a réellement de l’avenir et beaucoup de personne se sont lancées pendant ces deux confinements pour trouver une solution financière de secours.

Pour vous donner une idée, dans la société pour laquelle je travaille, 501 personnes nous ont rejoint en 28 jours lors de ce deuxième confinement sans compter les plus de 5000 personnes qui se sont lancées lors du premier confinement !!!!

Je vous laisse donc juger de la question, digital nomade : le métier du futur ? À votre avis ?

Par Rachel Gobert


PARRAINE SUR GOOGLE COMME UNE MACHINE

Découvre comment attirer jusqu’à 700 prospects qualifiés par mois grâce à la puissance de Google…

Si tu as aimé " Digital nomad : le métier du futur ? "
Voici 3 autres articles à découvrir :
[wpb-random-posts]
Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le partager !
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mlm
Reçois un email par jour
Pour devenir un AS du MLM internet !

Je te donne des étapes simples pour automatiser ta prospection et ton parrainage.
Tu aimes le MLM ?
Tu vas adorer l’abondance du MLM internet !

LOGO MLM Académie
COPYRIGHT 2021© Tous droits réservés | mlm-academie.com