formations-facebook-mlm

PARRAINE EN AUTOMATIQUE SUR FACEBOOK

Découvre comment attirer jusqu’à 1000 prospects qualifiés en 3 mois et parrainer jusqu’à 10 personnes en un temps record en utilisant de la bonne façon Facebook et les groupes.

Instagram professionnel : 10 clés vers le succès

Si comme moi vous utilisez Instagram depuis des années, sachez que malgré cela, il se peut que vous soyez passé à côté de certaines possibilités qu’offre cette application.  Encore plus si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez la valoriser et la faire connaitre.

Pourquoi Instagram ?

Depuis son lancement en 2010, Instagram connaît une croissance soutenue avec des statistiques et des chiffres d’utilisation impressionnants.  Le rachat par le groupe Facebook en 2012 lui permet de faire face rapidement aux nouveaux entrants et il est devenu un des réseaux sociaux les plus important et influent auprès des marques et des consommateurs.

Les utilisateurs d’Instagram y cherchent l’inspiration et la découverte de contenus qui les intéressent où qu’ils ne connaissent pas encore.

prospectes

Devenu une solide alternative à Facebook, Instagram représente à lui seul 1,082 milliard d’utilisateurs actifs mensuels en 2020 et plus de 25 millions de comptes professionnels l’ont déjà adopté dans le monde.  Plus de 2 millions d’annonceurs se servent d’Instagram pour partager leur histoire et générer des résultats commerciaux, il sera donc un allié de choix pour valoriser et faire connaitre votre entreprise. 

Les grandes sociétés et les plus petites entreprises ont donc compris les avantages que peuvent apporter cette application génératrice de résultats commerciaux.

réussir sur instagram

Si vous cherchez à mettre en valeur votre entreprise vous êtes au bon endroit.  Pour les apprentis comme pour les plus expérimentés, voici 10 clés à connaître pour réussir sur Instagram.

  1. Un profil professionnel

Utiliser Instagram pour développer votre entreprise.

La première des choses à faire pour être reconnu en tant qu’entreprise et gagner en visibilité est de créer ou passer à un compte Instagram professionnel. 

Pour se faire, à partir de votre profil, appuyez sur les 3 petites lignes horizontales en haut à droite et cliquez sur l’icône en forme d’engrenage tout en bas, puis sur compte.  En bas de page vous avez la possibilité de passer à un compte professionnel.

Avec un compte professionnel, vous pouvez :

  • Obtenir des indicateurs en temps réel sur les performances de vos stories et vos publications promues tout au long de la journée ;
  • Obtenir des statistiques sur vos abonnés et la manière dont ils interagissent avec vos publications et vos stories.

Voilà votre compte Instagram professionnel est en ligne, passons à l’étape suivante.

  1. Votre BIO

Une fois votre compte professionnel créé, vous pouvez ajouter des informations pertinentes sur votre entreprise :  Qui êtes-vous ? Que faites-vous ? Où êtes-vous ? Sont des informations que vos potentiels clients ou prospects veulent connaitre avant de vous faire confiance.  Soyez donc bref et précis. 

Lorsque vous créez votre compte en tant qu’entreprise, l’application vous demande de sélectionner votre secteur d’activité.  Celui-ci apparaîtra en dessous de votre nom.  Ensuite, c’est à vous de jouer et d’écrire votre présentation. N’oubliez pas d’y insérer l’adresse de votre site web et l’endroit où ils peuvent vous trouver si vous possédez une entreprise physique.

Donnez du style à votre BIO  

Pour vous démarquer des autres, votre biographie se doit d’être originale.  Vous pouvez par exemple la personnaliser avec des polices de caractères spéciales.  Le site www.lingojam.com propose un large choix de polices de caractères afin de donner plus de personnalité à votre bio.

Astuce :  Vous remarquerez que la configuration de l’application ne permet pas de sauter des lignes.  Ecrivez donc votre présentation au préalable sur une application de saisie de texte et copié/collé-le dans votre bio.  Sans oublier d’y ajouter les informations souhaitées (site web, mail, émojis, hashtag, etc.).

instagram pro
Capture écran du compte Instagram Belge Une Fois

La marque “Belge une fois” qui décline l’humour et l’émotion belge sur différents supports tels que le textile, la papeterie, les accessoires, la décoration, … 

Slogan frais, adresse du site, adresse du blog, emoji, drapeau aux couleurs de la Belgique pour rappeler le logo et le tour est joué : simple mais efficace !

  1. Intégrer votre compte Instagram sur toutes vos plateformes

En tant qu’entreprise, la création de votre compte Instagram joue un rôle déterminant dans votre référencement et il se doit d’être intégré dans votre plan marketing. Il s’agit donc de coordonner votre nouveau compte avec vos autres plateformes et applications.

Choisissez un nom identique pour tous vos réseaux sociaux. Veillez également à ce que ce nom soit encore accessible. Si le nom de votre organisation est déjà pris, informez-en Instagram car l’utilisation d’un nom de marque par une personne non autorisée peut constituer une infraction.

Faites savoir que vous avez un compte Instagram en coordonnant votre logo Instagram à celui présent sur votre site et les bannières de votre entreprise.

La synchronisation de vos réseaux sociaux vous permet de poster vos photos ou vidéos en une seule fois. Il suffit de lier votre compte Instagram à vos profils Facebook, Twitter, Tumblr, etc. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Compte > Comptes liés, cliquez sur le réseau social à lier et allez au bout du processus.

Annoncez à vos abonnés Facebook que vous êtes sur Instagram. Communiquez-leur votre nom d’utilisateur Instagram et indiquez à vos abonnés qui n’utilisent pas de smartphone où ils peuvent voir vos photos Instagram.

  1. Les 3F : Feed, Filtre et Filigrane

Votre profil doit sortir du lot, imposer son image et son style.  Je vous propose donc d’opter pour la règle des 3F ;  Feed, Filtre et Filigrane. 

Je vous en dis plus…

Le “feed” est la vue d’ensemble de votre compte Instagram, la page affichée lorsqu’une personne clic sur votre nom et donc l’endroit où vos clients/prospect vont se faire une première impression de votre entreprise.  Quelle que soit votre méthodologie, envisagez d’harmoniser votre grille en choisissant une nuance, une couleur dominante. 

instagram pro
• Le choix du bon filtre est la clé d’une grille cohérente. Limitez-vous à 1 ou 2 filtres maximum que vous utiliserez pour toutes vos photographies. Dans cette optique, que vos photos soient différentes ou non, avec le même filtre sur chacune votre univers sera agréable à regarder. Les photos raconteront une histoire commune.
instagram
• Le filigrane d'une image est une technique qui permet de diffuser votre identité visuelle à un plus grand nombre de personnes. Ajoutez votre logo, votre nom ou l'adresse de votre site dans un bord de la photo. L'effet de promotion sera plus solide.
mlm

Formation 100% gratuite

Un outil gratuit de prospection massive pour ton MLM. Grâce à cela je parraine entre 7 et 9 nouveaux filleuls chaque mois !

Instagram professionnel : 10 clés vers le succès

5. La qualité de vos photographies

Les appareils photo de nos téléphones portables ont bien évolué et les applications permettant de les modifier et de les perfectionner sont en pleine croissance.  De nos jours il ne faut pas être un artiste photographe pour prendre d’excellentes photos.  Il existe néanmoins, quelques principes fondamentaux à prendre en compte qui vous aideront certainement. 

  • Choisissez une thématique pour vos photographies. La personne qui consultera votre photo doit comprendre de quoi vous lui parlé et quel est votre sujet.  Essayez de raconter avant tout une histoire ;
  • L’une des bases dans la photographie est la règle des tiers. Divisez votre cadre (votre photo) en 9 parties égales en traçant 2 lignes horizontales et 2 lignes verticales.  Le sujet principal doit se trouver sur les lignes et leurs intersections. Instagram propose de les afficher automatiquement dans les options de paramétrage ;
  • Essayer de trouver un angle de vue qu’on n’a pas l’habitude de voir ;
  • Faites le point : Si vous voulez adopter le flou artistique, il doit s’appliquer à tout sauf à votre sujet ! Ce dernier n’est que rarement au centre de la photo. Il est comme, on l’a vu précédemment, le long et à l’intersection des lignes de tiers, mais vous devez impérativement faire la mise au point dessus ;
  • Les filtres : Instagram met à votre disposition des filtres pour donner certains effets à vos photographies. Testez-les et choisissez s’en un ou 2, cela permettra de donner une identité à votre profil Instagram.

Vous avez également la possibilité de télécharger d’autres applications d’édition d’images. VSCO et Aviary pour ne citer qu’elles sont très simples d’utilisation et gratuites. 

6. Un contenu créatif et de qualité

Racontez l’histoire de votre marque à votre façon grâce à Instagram.

 

Vous vous demandez à quoi ressemble un bon contenu sur Instagram ? Je vous le donne en mille : un bon contenu est tout simplement un bon contenu. Il suit les trois mêmes principes créatifs que vous appliqueriez à n’importe quel canal marketing :

1) Ajoutez votre logo, des couleurs ou des produits pour vous démarquer. 

2)  Imaginez une histoire qui raconte votre objectif commercial.

3) Peaufinez votre contenu créatif pour booster les résultats.

Avec ces 3 principes les gens remarqueront vos publicités et votre entreprise en bénéficiera.

MLM Académie
Profil Instagram de la marque RMS beauty avec du contenu créatif, alternance entre photos, slides, vidéos.

Profitez également des Slides (carrousel d’images) pour proposer plusieurs photos en une seule publication. Montrez ainsi les différentes parties d’un évènement que vous avez organisé ou les différents produits de votre nouvelle série, comme dans un catalogue virtuel.

Utilisez également le boomerang pour créer des mini boucles vidéo captivantes et partagez-les sur votre compte. Dans les stories, 25 % des vidéos partagées sont des vidéos Boomrang.

Instagram propose également les Hyperlapses  pour créer de spectaculaires time-lapses vidéo. Grâce à la technologie de stabilisation Instagram, Hyperlapse enregistre des time-lapses vidéo de qualité, domaine jusque-là réservé aux trépieds encombrants et autres systèmes de stabilisation onéreux.

Layout est une cabine photos, une application permettant d’associez, retournez ou inversez plusieurs photos en une seule image afin d’obtenir un rendu amusant et unique.

7. Des Hashtags et la géolocalisation

Les hashtags (marqueurs, mots-clés cliquables) facilitent la découverte de photos aux autres membres d’Instagram. Ils sont donc particulièrement utiles pour améliorer la visibilité de ses contenus et inciter des abonnés à s’abonner à son profil.

Ne surchargez pas votre description avec 50 hashtags. S’il est permis de mettre jusqu’à 30 hashtags, en tant qu’entreprise, il est plus intelligent de rester en dessous de 10 afin de ne pas donner l’impression d’être en « quête » de likes.

Ajoutez le lieu où vous vous trouvez dans le contenu Instagram. Essayez de spécifier votre zone dans chaque image que vous publierez afin d’atteindre plus de monde.

Et n’oubliez pas que la localisation, les hashtags et les tags boostent le référencement de votre entreprise ! Ils laissent une trace de votre mouvement sur les index du web. Donc plus d’opportunités pour être remarqué.

8. Le storytelling

Sur Instagram, les entreprises ne sont pas coincées dans une image fixe, elles peuvent évoluer avec leurs clients dans une relation privilégiée. Comment accéder à cette relation ? Le storytelling, évidemment !

Si 80 % des clients d’Instagram suivent les entreprises, c’est que ce support leur permet de découvrir un autre aspect, plus accessible de leur marque préférée. Faites durer cette proximité avec votre public en likant les activités des internautes autour de votre marque ou, en likant leurs commentaires. Partagez votre état d’esprit et vos produits. En un mot, racontez votre histoire !

9. La publicité sur Instagram

500 millions de comptes Instagram utilisent les Stories Instagram chaque jour. Et les entreprises connaissent le succès avec des publicités dans les stories pour divers objectifs.

Faites-vous connaître, attirez de nouveaux clients et partagez votre histoire avec une audience très active.  Pour se faire Instagram offre plusieurs possibilités :

  • La publicité dans les Stories :

500 millions de comptes Instagram utilisent les Stories Instagram chaque jour. Et les entreprises connaissent le succès avec des publicités dans les stories pour divers objectifs.

MLM Académie

Les stories peuvent aider votre entreprise à générer d’excellents résultats, en termes de notoriété, de mémorisation, de croissance des ventes, et plus encore.

  • La publicité photo

Racontez votre histoire grâce à un Canvas créatif épuré, simple et beau. Les photos peuvent être au format carré ou paysage.

  • La publicité Vidéo

Obtenez la même qualité visuelle captivante que pour les publicités photo, le pouvoir des images, du son et du mouvement en plus. Et vous pouvez désormais partager des vidéos d’une durée maximale de 120 secondes et dans un format paysage ou carré.

  • La publicité carrousel

Apportez plus de profondeur à vos campagnes : les utilisateurs peuvent faire défiler leur écran pour voir d’autres photos ou vidéos dans une même publicité.

  • La publicité de collection

Vous pouvez utiliser Collection pour inspirer visuellement et aider votre audience à découvrir, parcourir et acheter des produits. Racontez une histoire à propos d’un produit ou d’un style de vie, au moyen de vidéos, d’images ou des deux.

  • Publicité dans explorer

Explorer, c’est un endroit où on découvre du contenu, on regarde, on achète ou on discute avec des créateurs et entreprises. La page Explorer de chaque personne est unique et comporte du contenu correspondant soigneusement aux intérêts individuels de chacun. Aujourd’hui, les entreprises sont en mesure d’atteindre les personnes prônant cet état d’esprit de découverte, grâce à des publicités dans Explorer.

Instagram professionnel : 10 clés vers le succès

Pour en savoir sur comment créer des publicités dans explorer, rendez-vous sur https://business.instagram.com/igb/a/ads-in-explore/?ref=igb_advertising

10. Analyser ton audience sur Instagram

Depuis 2016, Instagram intègre des statistiques en natif sur certains comptes. Plusieurs types de statistiques sont disponibles : elles portent sur le compte en lui-même (données sur les abonnés ou sur la visibilité du compte), ou sur les publications (visibilité des images et interactions). Elles sont visibles uniquement via l’application mobile.

Les données démographiques des abonnés (tranche d’âge, genre, villes et pays) sont également détaillées. En cliquant sur « suite », les habitudes des abonnés sont précisées : elles permettent de mieux connaître les heures ou les jours où leur activité est plus forte.

Enfin, les publications sont classées selon leur portée, leurs impressions ou leurs interactions sur une période de deux ans maximum. Il est ainsi possible de connaître la photo ayant eu le plus grand nombre de mentions « j’aime » sur les deux dernières années.

Outils externes

Certaines applications tierces proposent déjà un accès aux statistiques du compte Instagram. Elles nécessitent d’être liées au compte analysé. Certaines sont gratuites mais peuvent être plus limitées en termes de fonctionnalités, d’autres sont payantes.

  • Iconosquare nécessite une connexion via Instagram et permet de visualiser le nombre de likes et de commentaires sur ses propres publications ainsi que sur celles de son réseau. Cette fonctionnalité est gratuite mais limitée, tandis qu’une option payante propose des statistiques plus détaillées (nouveaux abonnés, engagement, viralité…).

Il est donc facile de comprendre pourquoi les promotions sur Instagram sont particulièrement courantes dans les entreprises. Il s’agit d’une véritable vitrine qui permet à d’importantes sociétés d’établir leur réputation.

Il ne vous reste plus qu’à créer votre compte Instagram professionnel en suivant les étapes décrites dans cet article et commencer à mettre en valeur vos produits et vos services.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie efficace pour générer des résultats commerciaux concrets sur Instagram ?  Vous trouverez un tas d’informations directement sur le site internet > https://business.instagram.com/

Instagram professionnel : 10 clés vers le succès

Vous souhaitez booster votre marketing de réseau ?

Découvrez les programmes de formations de la MLM ACEDÉMIE et booster votre marketing digital grâce à nos stratégies de webmarketing puissantes.  Contactez-nous !

 


PARRAINE SUR GOOGLE COMME UNE MACHINE

Découvre comment attirer jusqu’à 700 prospects qualifiés par mois grâce à la puissance de Google…

Si tu as aimé "Instagram professionnel : 10 clés vers le succès "
Voici 3 autres articles à découvrir :
[wpb-random-posts]
Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le partager !
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mlm
Reçois un email par jour
Pour devenir un AS du MLM internet !

Je te donne des étapes simples pour automatiser ta prospection et ton parrainage.
Tu aimes le MLM ?
Tu vas adorer l’abondance du MLM internet !

LOGO MLM Académie
COPYRIGHT 2021Tous droits réservés | mlm-academie.com