Découvre comment attirer jusqu’à 700 prospects qualifiés par mois grâce à la puissance de Google…
Dans cet article, je vais te partager à coeur ouvert et en toute transparence: pourquoi j’ai quitté TRAVORIUM après 2 ans et demi dans ce MLM VOYAGE.
Tous les faits décrits dans cet article sont des faits réels que j’ai vécu ainsi que mon équipe et qui peuvent être prouvés, mais aussi le fruit d’une enquête poussée de plusieurs mois avec le recueil de témoignages d’anciens partenaires de Travorium, qui peuvent être prouvés également.
Tu découvriras les points positifs de cette société de marketing de réseau voyage mais aussi la face cachée de Travorium, tout ce que l’on nous cache et c’est loin d’être clair !
Je te vais te révéler les secrets bien gardés de TRAVORIUM, les mensonges, les manipulations, les malversations et autres manœuvres malhonnêtes qui m’ont amené à quitter TRAVORIUM.
Je te donnerai mon point de vue sur ces services voyages mais tu sauras aussi si tu vas pouvoir vraiment gagner de l’argent avec TRAVORIUM.
La raison?
Car j’estime que les entrepreneurs en MLM qui investissent en cette société doivent être informés de la réalité de ce qui se passe et non des belles histoires et du rêve que l’on essaye de nous vendre chez TRAVORIUM.
La réalité est tout autre et tu dois la connaitre avant de t’engager chez TRAVORIUM.
Accroche toi bien, ça risque de te surprendre !
J’ai découvert le MLM avec TRAVORIUM, donc quand on m’a proposé cette opportunité de gagner ma liberté financière grâce au voyage qui est ma passion, j’ai sauté sur l’idée sans réfléchir! Et surtout sans me poser des questions sur la société et encore moins si elle était légale, si tout était clean…
Pour moi, le business modèle du MLM était très clair et j’ai tout de suite adhéré avec ce format d’entreprenariat. Alors pourquoi me poser des questions sur une société MLM!
Quand j’ai démarré, TRAVORIUM s’appelait à l’époque P2S TRAVEL, puis quelques mois plus tard, P2S TRAVEL créé en 2013 par David Hart est devenu TRAVORIUM en 2021.
On nous a expliqué ce changement car la société introduisait le trading (FOREX) et j’avoue que je ne me suis pas posée plus de questions. J’écoutais ce que l’on me disait et je le croyais ! Tout simplement.
David Hart son CEO a donc bien introduit ce nouveau service mais qui a fait un flop total et a été arrêté rapidement quelques mois plus tard.
Puis il y a eu les changements effectués chez TRAVORIUM par le PDG: la société était enregistrée en France selon lui, mais j’ai fini par découvrir qu’il ne s’agissait que d’une simple adresse postale, pas de siège social comme on nous demandait de dire aux prospects, mais j’y reviendrai ensuite.
J’ai ensuite appris sa radiation, mais là aussi, on nous disait que c’était à cause des impôts car les impôts coûtent moins cher en Espagne et bien comme tout le monde, j’écoutais et je croyais tout ce que l’on me disait.
Mais je ne peux pas m’en vouloir car j’étais focus sur mon business, focus sur TRAVORIUM, et j’acceptais les discours bien montés et les explications que l’on me donnait sans chercher à en savoir plus car je ne voulais pas en savoir plus tout simplement.
Au final, dans cet article, tu vas découvrir les raisons de mon départ et le long processus qu’il m’a fallu dans ma tête pour ouvrir les yeux sur toutes les malversations qui s’y passaient.
Quand j’ai commencé à ouvrir les yeux, j’ai alors commencé à chercher des informations légales sur internet sur TRAVORIUM, la société et son CEO et ce que j’ai trouvé était très éloigné de tout ce que l’on nous vendait ou nous racontait en interne !
Sur internet, il est très difficile de trouver des informations légales sur TRAVORIUM, mais si on pousse ses recherches, on découvre que la société nommée P2S TRAVEL (PAID 2 SAVE NETWORK LLC) est localisée à Puerto Rico (aussi écrit Porto Rico) et dans le Delaware sauf que ces informations je n’en ai jamais entendu parlé en 2 ans et demi chez Travorium !
Je t’explique !
(Informations publiques trouvées sur internet)
Il y a bien un siège social (des bureaux) à Temecula en Californie, le CEO communique beaucoup dessus d’ailleurs, mais il s’agit en fait uniquement d’une adresse et de bureaux loués dans une pépinière d’entreprises.
La société PAID 2 SAVE NETWORK LLC est officiellement divisée en 2 branches, l’une a été enregistrée légalement en 2019 dans le Delaware (un état des USA, paradis fiscal) et l’autre branche est déclarée à Puerto Rico (écrit aussi Porto Rico, et également paradis fiscal). Vous remarquerez aussi que les directeurs sont MR John David Hart, le président, mais aussi une NORTHWEST REGISTERED AGENT, une société qui héberge les sociétés!
Tu trouveras toutes ces infos sur ce site : https://opencorporates.com/
« Sale of annual memberships offering travel related discounts to the participant » qui veut dire « Vente d’adhésions annuelles offrant aux participants des réductions liées aux voyages » est la bonne dénomination des services qu’offre TRAVORIUM et donc P2S TRAVEL est une entreprise déclarée à Puerto Rico.
Mais ou est Puerto Rico? Et Pourquoi Puerto Rico?
Puerto Rico est île faisant partie des îles vierges, bien connues pour y héberger des entreprises loin d’être clean qui veulent échapper aux impôts.
En bref, La société TRAVORIUM (PAID 2 SAVE NETWORKING) est déclarée à Puerto Rico pour ne pas payer d’impôts, mais pourquoi autant d’opacité de la part de son CEO? Pourquoi communiquer sur une société Californienne si ce n’est pas le cas?
Il se trouve que nous avons également trouvé une autre adresse de la société P2S TRAVEL, à County of new Castle, aux USA.
Il avait d’ailleurs enregistré la société en France sur cette adresse aux Etats-unis mais elle a été radiée depuis. PAID 2 SAVE NETWORK à l’adresse County of new Castle, aux USA, a été également fermée définitivement.
Ce qui me fait me poser beaucoup de questions, cela ne semble pas très clair.
Et qui est ce 2ème dirigeant de l’entreprise? NORTHWEST REGISTERED AGENT LLC: Une société écran qui est un peu comme un « prête-nom »?
David Hart, un entrepreneur renommé ?
David Hart se vend comme « entrepreneur de l’année » par INC magazine, mais bizarre, on ne trouve aucune information à ce sujet sur le net, pas un seul article, , ni aucune autre sur lui d’ailleurs sur internet.
En revanche, tout ce que l’on trouve sur TRAVORIUM n’est rien au nom de TRAVORIUM finalement.
Le fait de passer par une agence pour prêter son nom en tant que dirigeant sur les documents officiels, d’ouvrir et de fermer des déclarations de sociétés, un peu partout, de diviser son entreprise et de l’héberger dans 2 paradis fiscaux tout en faisant croire à ses partenaires que le siège social est en Californie n’est pas rassurant.
Car ce n’est pas du tout le discours que l’on nous vend en interne chez Travorium!
Et quand on découvre tout cela, et que l’on connait le reste, cela ne vient que confirmer qu’il faut vite fuir.
Et c’est ce que j’ai fait, mais j’ai mis 2 ans et demi à ouvrir les yeux. Pourtant on m’en a dit des choses, j’en ai entendu des rumeurs, mais je ne voulais pas l’entendre car comme je te le disais juste avant, ça ne m’arrangeais pas, je l’avoue.
Je courais après ma réussite et j’y croyais, très fort même. En tout cas, j’avais mis toutes les chances de mon côté pour y arriver.
J’ai travaillé très dur pendant 1 an et demi pour arriver à ce fameux 2 STAR que je convoitais tant!
1.500$ par mois, ce n’est pas énorme mais gagner ma liberté financière n’avait pas de prix et ce palier allait être le début de la victoire, de mon rêve tant attendu.
Et devinez ce qui s’est passé ? Je l’ai eu ! Et je m’en rappellerais toujours de ce fameux jour d’avril, mais pas pour les bonnes raisons.
J’avais plus de 300 personnes dans mon équipe, j’étais 4 STAR dans une jambe, mais comme tout bon système binaire, c’est la jambe faible qui compte pour la rémunération! Je réussi donc à passer ce 2 STAR, je suis tellement fière, car je l’ai tellement mérité. 1 an et demi de travail acharné, je les attendais avec impatience ces fameux 1.500€ par mois.
Ce fameux jour d’avril: LE MATIN.
On annonce mon 2 STAR. Je suis fière. Et devine quoi ?
Ce fameux jour d’avril: LE SOIR.
Le soir même on nous annonce que Mr David Hart a décidé de changer le plan de rémunération et que le revenu des 2 STAR ne sera plus 1.500$ mais 750$ par mois.
Vraiment ???
Pour que tu comprennes mieux: voici le nouveau plan de rémunération et je t’explique !
Pour atteindre le rang de 2 STAR DIRECTEUR, il te faut:
–Du volume personnel ( tes partenaires directs que tu rentres toi avec ton lien de parrainage), la 1ère colonne à gauche, soit 300 BV ( ce qui correspond à peu près à 6 personnes)
–Du volume d’équipe ( tes partenaires directs + toutes leurs descendances), la 2ème colonne à gauche, soit 2000 BV dans chaque jambe, ce qui correspond à peu près à 40 personnes dans chaque jambe.
Donc avant, le revenu de 1500$ était atteint avec ses 2 conditions, avec pour revenu : 750$ de revenu + 750$ de BONUS automatique en remplissant ces 2 conditions ( volume personnel de 300 BV + volume d’équipe de 4000 BV: 2000 à gauche + 2000 à droite).
Mais depuis avril 2022, tu peux voir que le montant du revenu est de 1050$, tu peux voir dans la colonne toute à droite, dans les informations complémentaires qu’il te faut 750 BV en volume personnel pour te donner les 1500$.
En effet, le CEO a décidé de mettre une condition pour te donner le BONUS de 750$.
Donc si tu as atteins tes 300 BV, si tu as bien rentré 6 directs, tu toucheras seulement 1050$ et donc si tu veux avoir le BONUS de 750$ qui était promis, tu devras avoir …..750 en volume personnel, donc tu devras avoir environ 15 directs !
Ce qui n’est plus vraiment pareil.
C’est énorme comme chiffre et cela va t’obliger à travailler 100% de ton temps pour Travorium!
A savoir que cette mesure a été appliquée du jour au lendemain, sans préavis et qu’elle a été justifiée comme ceci par le CEO: « Le 2 STAR a été modifié et rendu plus difficile car beaucoup de partenaires atteignaient le 2 STAR et ne rentraient plus personne après ».
Oui, et quel est le problème ?
Le MLM n’est-il plus de l’entreprenariat ?
Donc si les partenaires ont envie de s’arrêter au 2 STAR et de ne plus rentrer personne après leur 2 STAR cela les concerne et je ne vois pas en quoi cela serait un problème ?
Chaque partenaire et entrepreneur en MLM est libre de travailler ou non, libre de son emploi du temps, de sa prospection et de la gestion de son activité.
NE VEND-T-ON PAS DES « REVENUS PASSIFS »???
Mais tu verras tout au long de cet article, qu’il semble que MR David Hart confonde MLM et salariat.
Je te laisse donc imaginer mon état… 1 an et demi que je m’abattais pour atteindre ces fameux 1500$ et d’apprendre le même jour que je crie VICTOIRE que je ne toucherai que la moitié, enfin 750$ + 300$ de bonus.
C’est ce fameux jour où TRAVORIUM a commencé à me perdre.
C’est ce fameux jour où j’ai commencé à me poser des questions.
C’est ce fameux jour où j’ai commencé à ouvrir les yeux et me demander si j’allais un jour vraiment gagner de l’argent avec cette société.
Ce changement de plan de rémunération était clairement justifié par son CEO David Hart, comme une façon de compliquer la tâche de ses partenaires à gagner de l’argent afin de les impliquer à 100% sur TRAVORIUM.
Mais ses partenaires vendent clairement aux personnes qu’ils recrutent:
Toi aussi tu as certainement entendu ces arguments de prospection ?
Et bien la réalité est toute autre chez Travorium, que ça se sache et clairement confirmée par David Hart au changement de son nouveau plan de rémunération.
En résumé, tu ne pourras pas atteindre un palier de rémunération fixe et choisir de te la couler douce après, tu devras « justifier ton salaire » car plus tu monteras dans les positions, plus tu vas dépendre du CEO, qui te donnera régulièrement des tâches de travail, des impératifs et contraintes horaires et des objectifs à atteindre. Ce qui est contraire au principe d’un contrat de partenariat en MLM.
Je précise que tout ce qui est remonté dans cet article est fondé sur des faits réels de mon expérience de 2 ans et demi chez Travorium mais aussi d’une enquête sur plusieurs mois.
Durant cette enquête, j’ai pu retrouver des ambassadeurs et autre ex partenaires de chez Travorium qui ont subi les malversations de son CEO et ont été « éjectés » du game, du jour au lendemain, en toute illégalité car ils ne voulaient pas adhérer aux contraintes malsaines où l’on confond MLM/entreprenariat et « salariat » .
Mais je reviendrai sur leurs témoignages plus tard.
Un outil gratuit de prospection massive pour ton MLM. Grâce à cela je parraine entre 7 et 9 nouveaux filleuls chaque mois !
POURQUOI J’AI QUITTÉ TRAVORIUM, MON AVIS APRÈS 2 ANS ET DEMI DANS CE MLM VOYAGE
Découvre les méthodes simples et puissantes, utilisées par les grands TOP LEADERS en 2023 qui parrainent plus vite, sans se fatiguer, et dupliquent rapidement, grâce aux 3 stratégies qui vont tout changer dans ta prospection!
J’ai donc continué à me battre et à travailler dur, et j’ai pu atteindre les 15 directs en 3 mois grâce aux stratégies et formations de la MLM Académie.
Mais ma motivation et ma croyance aveugle en cette société étaient rompues et je commençais à prendre les rumeurs et bruits de couloirs d’une oreille différente et à m’y intéresser sous un autre angle.
N’hésite pas à cliquer ici si tu veux découvrir comment devenir MEMBRE MLM ACADÉMIE et profiter de ces stratégies puissantes pour booster ton MLM et atteindre tes objectifs.
Je ne vais pas cracher dans la soupe sur les services car Travorium m’a quand même permis de réaliser plus de 10.000€ d’économies sur mes voyages; Et j’ai pu profiter des différents services de la plateforme pour faire voyager ma famille. Et de splendides voyages !
Mais cela car j’avais les moyens à la base pour voyager.
On ne va pas se mentir, si tu n’as pas les moyens de te payer un séjour en France ou à l’étranger, être membre d’un club de voyage privé ne changera rien de plus et ne t’aidera pas plus à pouvoir voyager.
Car OUI tu pourras bénéficier de nombreux avantages voyages : prix plus bas que le marché sur tes réservations d’hôtels, semaines dans des hôtels luxueux à prix intéressants, semaines moins chères en utilisant les points de ta cagnotte voyage, mais pour voyager, tu devras toujours PAYER!
Et même pour le séjour annuel offert par Travorium en souscrivant à un abonnement TITANIUM ou PLATINUM, tu devras débourser au moins 150$ de taxes, donc rien n’est offert ou gratuit au final.
Et c’est important de le savoir, car j’ai vu tellement de partenaires se saigner à payer leur abonnement chaque mois en espérant pouvoir gagner de l’argent avec Travorium car ils n’en avaient pas pour voyager.
Et au final, ne RIEN GAGNER avec Travorium, mais plutôt en perdre chaque mois à payer un abonnement pour des services qu’ils n’avaient pas les moyens d’utiliser ! ET NE JAMAIS VOYAGER !!!
Assez ironique pour une société de voyage.
Ca peut faire rire mais j’en ai tellement vu des partenaires dans ces situations dramatiques, qui ont perdu des 500, 800, 1000€, et même plus à payer leur abonnement des mois, voir des années, alors qu’ils n’ont jamais voyagé, ni gagné d’argent.
Au final, si ils avaient mis cet argent de coté, ils n’auraient pas plus gagné d’argent mais auraient au moins pu se payer un voyage avec cet argent.
Et tu veux savoir? Et bien moi j’étais complice de tout cela.
En parrainant des personnes qui étaient justes chaque mois financièrement mais qui se saignaient pour rejoindre Travorium dans l’espoir de gagner de l’argent et au final, qui ne pouvaient ni voyager et ni gagner de l’argent car ils ne voyageaient pas donc très compliqué pour être crédible et évoluer dans le voyage.
Et je dois avouer que j’ai commencé à culpabiliser. A ne plus être en phase avec tout cela. A en avoir marre de vendre du rêve.
Comment veux tu vendre du voyage et un lifestyle que toi même tu n’as pas !
Tu vas faire rêver qui ???
Si tu mets en place des stratégies puissantes, tu pourras parrainer mais le plan de rémunération chez Travorium est clairement fait pour que tu travailles à 100% de ton temps et que tu gagnes très peu, c’est ce que j’ai vécu pendant 2 années et demi chez Travorium.
En tout cas, ce sera très compliqué!
Et avec l’ancien plan de rémunération, on ne nous demandait que peu de directs pour passer les rangs, donc on pouvait se permettre d’aider nos équipes en donnant des partenaires directs. Mais après le changement de David Hart de ce nouveau plan de rémunération, clairement fait pour ne plus pouvoir aider ses équipes pour atteindre les nouveaux volumes personnels fixés volontairement très élevés, et bien, c’était fini!
J’ai donc clairement commencé à douter du potentiel à évoluer et surtout faire évoluer mon équipe chez Travorium.
ET j’avais de plus en plus, un problème de conscience, à voir si peu de personnes gagner de l’argent et autant de personnes se saigner chaque mois pour payer leur mensualité sans voyager, ni gagner d’argent.
Dans mon équipe de plus de 300 personnes, seulement 3 gagnaient de l’argent !
Car oui, le taux de reversement du chiffre d’affaires chez TRAVORIUM à ses partenaires dans son plan de rémunération est très faible, par rapport aux autres sociétés MLM.
Concernant le chiffre d’affaires, Travorium n’a jamais voulu être transparent, contrairement aux autres sociétés en marketing de réseau, il est donc IMPOSSIBLE de le connaitre, ni le nombre de partenaires, ni les chiffres des différentes positions des partenaires dans la société.
Mais on peut déjà faire le calcul sur nos équipes, et sur une équipe de plus de 300 personnes comme la mienne:
400 personnes à une certaine période, si on retire 50 personnes qui sont qualifiées et ne payent plus leurs mensualités, cela fait environ 17500$ ( en partant toujours sur l’abonnement TITANIUM, le plus choisi).
17500$ encaissés par mois par TRAVORIUM moins les 1830$ reversés à ses partenaires= 15670$ de bénéfices mensuels.
Travorium reverserait donc seulement 10,5% de son chiffre d’affaires à ses partenaires!
Et quand on comprend que le plan de rémunération est fait de telle façon à ne reverser que 10,5% de son chiffre d’affaires, on comprend tout.
Quand on voit que certaines sociétés MLM reversent jusqu’à 75% de leur chiffre d’affaires à ses partenaires, alors on comprend que les intentions du plan de rémunération de Travorium ne sont pas de faire gagner de l’argent à leurs partenaires mais plutôt d’en faire dépenser.
Donc à la question : peut-on vraiment gagner de l’argent avec Travorium?
OUI tu pourras gagner de l’argent avec Travorium, mais ce sera compliqué et très long.
Car son nouveau plan de rémunération a clairement été modifié pour que ce soit encore plus difficile de passer les premières positions;
Alors, si tu voyages pas mal, que tu consacres plus de 4 heures par jour à ton MLM, que tu te formes et que tu mets en place des stratégies puissantes comme celles proposées à la MLM Académie, tu peux avoir des chances d’évoluer et de gagner de l’argent.
Mais ça prendra du temps, et tu dois savoir qu’avec ce système binaire, ton évolution ne dépendra pas que de toi, mais surtout des directs que tu recruteras et des directs de tes directs…..etc
Tu devras également avoir tes 2 jambes (ton équipe de gauche et celle de droite) parfaitement équilibrées, ce qui est très difficile.
Pour te donner un exemple, j’avais presque 400 personnes dans mon équipe, plus de 200 dans ma jambe gauche, ce qui représentait le revenu du 4 star (3000$) mais comme je n’en avais que 120 dans l’autre jambe, et bien je ne touchais que le revenu de ma jambe faible, donc celle de 120 personnes et donc que 1500$, alors que je générais le chiffre d’affaire de presque 400 abonnements!
Tu trouves cela normal toi ?
N’oublie pas qu’avec un système binaire, ton revenu dépendra de TOUTE TON ÉQUIPE.
C’est à dire que dès qu’un client ou partenaire dans ta descendance arrêtera, tu perdras ses points.
Ce système binaire est donc loin de te récompenser pour ton travail mais surtout te pénalise sur le travail des autres partenaires et est très rentable pour le CEO.
Si tu as suffisamment les moyens pour t’offrir de magnifiques séjours ou voyages avec Travorium, et bien j’espère pour toi que tu auras de la chance.
Pourquoi de la chance ?
Je t’explique tout de suite.
Pour ma part, comme je te l’ai dit plus haut, j’ai utilisé les 4 services de Travorium et en 2 ans et demi, je n’ai jamais eu aucun souci! Enfin si…1 seul !
Nous avions voulu tester les activités proposées par Travorium sur sa plateforme « Travel site », enfin… proposées par un agent de voyage.
Ah oui, j’ai oublié de te dire…. Travorium ne s’occupe vraiment que de 2 services sur 4 qu’il propose.
Chez Travorium, tu as 4 services: le TRAVEL SITE, le séjour offert, les GETAWAYS et les WORLD TOURS.
Il faut savoir que TRAVORIUM ne s’occupe en direct que de 2 services sur 4: les GETAWAYS et les WORLD TOURS. C’est à dire que TRAVORIUM ne va traiter en direct ta réservation que sur ces 2 services.
Pour le TRAVEL SITE, IL S’AGIT D’UNE PLATEFORME DE RÉSERVATION QU’ELLE LOUENT À UN PRESTATAIRE. Elle n’a donc aucune main prise sur le TRAVEL SITE.
Travorium n’est donc pas responsable de toutes tes réservations et problèmes qui pourraient arriver.
Pour le reste, tu passes par des agents de voyages, prestataires qui n’ont absolument rien à voir avec Travorium.
POUR EN REVENIR au souci que j’avais eu quand nous avions voulu tester les activités proposées sur le TRAVEL SITE pour pouvoir mieux en parler et en faire la promotion (c’est un peu notre job!).
Nous avions donc réservé une activité d’une demie-journée pour faire une tyrolienne au Mexique.
Le service comprenait les transferts aller retour depuis l’hôtel. Nous avions pris 3 activités différentes sur 3 jours.
La 1 ère et la 2ème se sont très bien passées.
En revanche, sur la tyrolienne, personne n’est venu nous chercher à notre hôtel, en gros, on nous a oublié.
La conciergerie de l’hôtel a passé quelques coups de fils et nous avons appris tout simplement que le prestataire de cette activité n’était pas au courant de notre réservation.
Pas inquiets car nous étions parterres Travorium mais un peu déçues, nous avons donc naturellement demandé le remboursement par Travorium à notre retour.
Et bien, étant donné que ce n’est pas la plateforme de Travorium qui gère, Travorium n’a jamais voulu nous rembourser cette prestation non effectuée.
Je me rappelle avoir longuement insisté et exprimé mon fort mécontentement, et à force d’insister et de ne rien lâcher, nous avions réussi à obtenir le remboursement seulement de la moitié de cette prestation non effectuée par leur faute.
TU TROUVES CELA HONTEUX ?
Mais cela n’est rien à côté de ce que certains de mes partenaires ont vécu, et je te parlais tout à l’heure de CHANCE ! Alors oui, il faut avoir de la chance quand tu effectues une réservation chez Travorium car certains en ont beaucoup manqué contrairement à moi et les conséquences sur leurs vacances ont été catastrophiques.
Je pourrais te citer de nombreux exemples des « bourdes » que nous avons du gérer en interne, passant des heures au téléphone de jour comme de nuit pour essayer de trouver des solutions pour ces familles à la rue, alors que le support Travorium se déchargeait complètement de ses responsabilités.
On a des dizaines d’exemples, rien que dans notre équipe, de partenaires ou clients qui sont arrivés à leur hôtel, avec famille et qui se sont entendu dire « désolé mais nous n’avons pas de réservation à votre nom ».
Je te laisse imaginer les conséquences pour ces familles, qui sont arrivées pour certaines en pleine nuit, pire, je me souviens très bien pour l’une d’elle, ils avaient un bébé de quelques mois. Mon équipe et moi, et bien, nous passions des soirées entières ou des nuits à tenter de trouver des solutions pour ces pauvres clients.
Imagine le stress des familles, le stress pour moi également, je me sentais coupable et responsable de ces défaillances car c’est moi qui engageait ses personnes à devenir client ou partenaire.
C’est moi qui vendait des promesses en terme de voyage, j’étais donc complice de ses malversations.
Combien de fois j’ai remonté toutes ces défaillances à ma up-line, aux services concernés chez Travorium et à David Hart. Des dizaines et des dizaines de fois, mais rien n’a jamais changé.
Pire ! Les familles n’étaient même pas remboursées mais seulement recreditées de points voyages sur le Travel site à leurs retours.
Mais quand on sait que le Travel site ne dépend pas de Travorium, alors on comprend ensuite pourquoi Travorium ne voulait pas rembourser ses clients ou ses partenaires.
Tu imagines bien que toutes ces personnes s’empressaient de résilier leur abonnement à leur retour et je les comprends.
Mais l’histoire qui m’a le plus choquée est celle d’une partenaire spéciale, une amie.
Elle m’avait rejoint chez Travorium car elle me faisait confiance. Une confiance aveugle et je le regrette profondément.
Cette amie a payé son abonnement TITANIUM (72€/mois) pendant 1 an chez Travorium car elle n’avait pas le temps de développer l’activité ou de prospecter.
Elle n’avait jamais utilisé les services mais au bout de 1 an de cotisation, elle décide d’en profiter.
Elle préparait son voyage au Mexique depuis 2 ans avec sa famille, ses 3 enfants dont un bébé, pour ses 40 ans.
Elle effectue une réservation d’hôtel sur le Travel site qui se passe très bien et pour la 2ème partie de son voyage, elle réserve son séjour offert.
Elle fait toutes ses réservations en octobre pour partir en février, donc bien en avance.
Pour le séjour offert, on lui demande de payer les taxes, ce qui est normal, de 150$. Puis commence alors des appels pour qu’elle paye une 2ème taxe de 150$, soit disant pour un forfait supplémentaire et obligatoire qui comprendrait la navette aéroport et les petits-déjeuners, elle paye.
Une fois arrivée sur place avec sa famille, la 1ère partie de son voyage se passe très bien, finalement aucune navette ne vient les chercher à leur hôtel pour les emmener à l’hôtel du séjour offert, elle paye donc 200$ de taxi. Une fois arrivée à sa réservation du séjour offert (qui n’a rien d’offert d’ailleurs!), le cauchemar commence.
« Madame, nous n’avons aucune réservation à votre nom »
Comment est-ce possible ?
Connaissant les dysfonctionnements de Travorium, je m’étais personnellement occupée d’appeler, des mois avant, le prestataire au Mexique et l’intermédiaire aux États-unis qui gèrent le séjour offert (à mes frais bien sur, pour 70$ de note de téléphone !). Ils m’avaient tous les deux assurés que la réservation était bien enregistrée et qu’il n’y aurait aucun problème.
Je te laisse imaginer le désarrois de cette cliente, qui a déjà passé une après-midi entière dans le lobby de l’hôtel pour tenter de trouver une solution, avec ses 3 enfants dont un enfant en bas âge.
Malheureusement, l’hôtel était complet, et tout Cancun aussi d’ailleurs, et les prix en dernière minute exorbitants.
Elle a du se résoudre à prendre ce qu’elle trouvait, c’est à dire un hôtel bas de gamme qui ne lui plaisait pas du tout, et de payer la somme de 3500€ pour sa 2ème semaine de vacances.
« TRAVORIUM M’A GÂCHÉ MON VOYAGE »
Voilà ce que me dira mon amie, et je vais devoir vivre avec ça…
MERCI TRAVORIUM !
J’ai bien sûr passé ma soirée et une partie de la nuit, ainsi que certaines partenaires de mon équipe, alors que je n’étais déjà plus chez Travorium depuis 3 mois, à tenter de négocier avec l’intermédiaire de Travorium afin qu’ils assument leur responsabilité et lui trouve une solution mais en vain.
Elle a été remboursée des 300$ de taxes qu’elle avait payée à son retour mais finalement n’aura jamais profité des avantages de son année de cotisation d’abonnement, aura eu son voyage d’anniversaire gâché par Travorium et tout ça lui aura couté en prime UNE BLINDE!!!!
TROP C’EST TROP !
Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres et tu comprendras pour une personne éthique, droite, honnête et consciencieuse comme moi, que je ne pouvais plus rester dans cette société.
En terme de conscience, j’en avais trop lourd sur la conscience.
Et ça me pesait énormément sur le moral car je prenais les dysfonctionnements de Travorium personnellement, et je le vivais très mal car j’étais clairement complice de tout ça et j’avais en face de moi les responsables qui eu dormaient très bien la nuit, ne semblaient pas prendre conscience de ses dysfonctionnements et n’assumaient pas leurs parts de responsabilité.
On peut parler de BURN OUT je pense et je suis loin d’être la seule.
En commençant à ouvrir les yeux, j’ai commencé à prendre conscience de l’ampleur de tout ce que l’on voulait nous cacher chez Travorium.
J’ai alors commencé à enquêter car j’aime bien me faire mon avis par moi-même en prenant les informations directement à la source.
J’ai alors interviewé pas mal d’anciens LEADERS TRAVORIUM, mais je ne citerai pas leurs noms sur cet article car ces personnes souhaitent rester anonymes, et c’est leurs droits.
Nous avons déjà reçu des menaces et même si nous sommes dans une démarche d’information, nous ne souhaitons pas avoir de problèmes.
Au fil de tous ces témoignages que j’ai reçu, j’ai alors découvert LEURS VERSIONS. Elles étaient alors toutes autres que celles que l’on nous avaient servi chez TRAVORIUM bien sur.
Et la liste est longue…. C, N, É, et bien d’autres étaient les premiers Leaders a avoir développé TRAVORIUM et ont tout simplement été éjectés de la société. Ils ont été poussés à partir par des actions tout simplement illégales.
Ces personnes se sont réveillées un jour et ont vu toute leurs équipes déplacées, parties, disparues de leurs back-offices.
Et a contrario, d’autres partenaires, dans les petits souliers du CEO, se sont vus un matin, passer 2 positions dans une nuit.
Alors on se pose la question : LE DÉTOURNEMENT D’ÉQUIPE EST-IL LÉGAL EN MLM ????
ABSOLUMENT PAS, EN FRANCE, C’EST COMPLÈTEMENT ILLÉGAL!
J’avais moi-même été confrontée à cette situation: le CEO m’avait demandé par email si j’étais d’accord pour qu’il déplace toute mon équipe.
Ou cela?
Je ne sais pas mais en tout cas j’avais refusé et quelques jours plus tard, il annonçait qu’une partenaire passait de 3 STAR directement à AMBASSADRICE, sans passer par la case 4 STAR!
Etonnant non ?
Sans parler des Leaders qu’il faisait passer pour Ambassadrices alors qu’elles n’étaient que 2 ou 3 STAR .
Je ne vais pas rentrer dans tous les détails de toutes les malversations de cette société car on pourrait en parler des heures.
Mais à travers cet article, je souhaite aujourd’hui informer et alerter les gens sur ce qui se passe et que personne n’ose dire.
Car beaucoup d’anciens partenaires ont encore très peur de ce qui pourraient leur arriver, notamment cette fameuse leader qui s’est vue détourner son équipe et se faire mettre dehors sans un remerciement.
Elle est passée du jour au lendemain de 10.000€ mensuel à Zéro !
Crois-tu qu’elle s’en est remise ? Et bien non. 2 ans plus tard, sa vie est gâchée elle ne s’en est jamais relevée et est toujours en dépression.
PEUT-ON DÉPOSER PLAINTE CONTRE SA SOCIÉTÉ MLM?
OUI, mais tu imagines bien que lorsqu’une société MLM est dispactchée en plusieurs sociétés dans différents paradis fiscaux, il te sera très difficile voir utopique de voir ta plainte aboutir un jour et certains en profite bien.
Tu es partenaire TRAVORIUM et tu veux arrêter de développer l’activité tout en restant uniquement client ?
Si tu n’as aucune position, que tu payes ton abonnement tous les mois, ou uniquement la 1ère position de 200$/mois, que son CEO ne te donne aucun revenu conséquent, tu pourras arrêter de développer sans aucun problème et garder ton abonnement voyage et ses avantages.
Par contre, si tu as un revenu à partir du 2 STAR: tu appartiens à TRAVORIUM et son CEO n’accepte en aucun cas que tu développes autre chose à coté. IL EST TRÈS CLAIR SUR CE POINT, IL L’A MÊME ÉCRIT.
Et ne tente pas de lui cacher, sa garde est là pour tout épier et lui remonter les infos.
IL SEMBLE QUE SON CEO CONFONDE MLM ET SALARIAT!
Pourtant nul part dans les termes et conditions n’est stipulé que tu donneras l’exclusivité à TRAVORIUM.
Et tous les témoignages que j’ai retrouvé de ses anciens partenaires mis dehors du jour au lendemain illégalement, la plupart ont été éjectés car ils ne donnaient pas 100% de leur temps à Travorium ou alors faisait quelque chose à coté.
OÙ EST L’ENTREPRENARIAT DANS TOUT ÇA ?
ON NE PEUT PAS DIRE QUE JE N’AI PAS ÉTÉ PRÉVENUE!
Quand ma décision a été prise de quitter Travorium ( et dieu sait qu’elle a été longue et douloureuse à prendre), j’ai voulu faire les chose bien. Car je suis comme ça, et si c’était à refaire en sachant comment j’ai été traitée derrière, et bien je referais malgré tout de la même façon.
Je souhaitais donc rester cliente afin de ne pas perdre tous mes avantages voyages ( mes points cumulés et autres avantages), mais je souhaitais résilier ma licence, j’étais donc prête à renoncer à mon revenu du 2 star que je touchais.
Je précise que mon mari avait également un abonnement chez Travorium en tant que partenaire, il était 1 star directeur et il touchait un revenu de 200$ par mois, ce qui n’a rien à voir avec moi puisque c’est mon mari!
( je le précise pour que tu comprennes bien la suite)
J’ai donc défini un plan pour avertir tout le monde, dans l’ordre hiérarchique en premier le CEO, et donner mes explications et mes remerciements.
ET QU’EST CE QUE TOUT LE MONDE M’A DIT ? (Enfin ceux qui n’étaient plus chez Travorium et qui savaient)
« Surtout ne fait pas ça! Ne sois pas honnête en lui disant que tu arrêtes la partie partenaire et que tu veux rester cliente, car il ne l’acceptera pas et il va te supprimer tes comptes »
Voilà ce que tout le monde me disait car tout le monde savait que David Hart n’acceptait pas que l’on reste à continuer à profiter gratuitement de nos avantages voyages si on ne développait plus l’activité. Alors que c’est notre droit.
J’ai donc continué dans ma lancée de « bien faire », j’ai pris ma plume et j’ai écrit un gentil email à MR David Hart pour le remercier de tout ce que Travorium m’avait apporté ces 2 années et demi, le remercier pour les voyages, l’expérience humaine mais aussi professionnelle que cela m’avait apporté car j’en ressortais énormément grandie, bref, un gentil, très gentil email de remerciement et de départ, avec tout mon coeur, en précisant que Travorium ne répondait plus à mes objectifs financiers et que j’arrêtais la partie « partenaire », mais que je restais « cliente ».
ET SA RÉPONSE M’A GLAÇÉE LE SANG!
J’ai reçu quelques jours plus tard, un email d’une phrase, sans aucun « merci » ou autre mot gentil de reconnaissance de tout mon travail en 2 ans et demi (et étant régulièrement en contact avec lui par rapport aux nombreux et différents soucis, il connaissait mon travail), un email glacial, froid, détaché qui disait : « ce n’est pas possible, je vous licencie ».
Moi qui avait donné 2 années et demi de ma vie à la promotion et au développement de Travorium, ramenant plus de 500 abonnements au chiffre d’affaire et j’en passe et un engagement total, voilà comment j’étais traitée et remerciée.
Etant donné que je me retirais, pourquoi se donner la peine de me remercier, je n’allais plus rien rapporter.
La belle aventure Travorium se finissa comme cela.
Et j’eu la belle surprise le jour même de voir mon compte Travorium supprimé mais également celui de mon mari. Et oui, celui de mon mari également. Nous avons donc perdu tous nos avantages voyages, et mon mari a perdu son revenu mensuel.
Voila comment j’ai été remerciée.
On ne peut pas me dire que l’on ne m’avait pas prévenu. Mais tant que cela ne vous arrive pas, on ne peut pas le croire.
Pour conclure cet article, j’espère qu’en t’informant de certains faits réels qui se passent chez Travorium, tu te seras fait ton propre opinion et ton propre jugement..
Bien-sur, et selon la loi et L’article 6-IV de la loi du 21 juin 2004 dite LCEN, Travorium pourra faire usage de son droit de réponse pour nous faire connaître son point de vue.
La loi dispose que :Toute personne nommée ou désignée dans un service de communication au public en ligne dispose d’un droit de réponse (…) Les conditions d’insertion de la réponse sont celles prévues par l’article 13 de la loi du 29 juillet 1881.
J’espère que cet article sur mon avis sur Travorium, ses points positifs et négatifs t’aura plus mais si tu souhaites en parler avec nous, si tu as des questions précises ou besoin d’informations complémentaires plus précises à ce sujet, tu peux cliquer ici et prendre RDV avec la MLM Académie pour qu’on en parle ensemble.
Je me ferai un plaisir de répondre à toutes tes interrogations, te conseiller et de te guider dans ton projet MLM en fonction de tes objectifs.
A très vite de l’autre coté !
Un auteur qui souhaite rester anonyme et tu comprendras pourquoi je pense.
Découvre comment attirer jusqu’à 700 prospects qualifiés par mois grâce à la puissance de Google…
Le plan d’action pour cartonner avec ton MLM en 1 mois.
EBOOK OFFERT
Si tu veux tout savoir
et enfin exploser tes revenus MLM, inscris-toi à cette formation gratuite !
EBOOK OFFERT