formations-facebook-mlm

PARRAINE EN AUTOMATIQUE SUR FACEBOOK

Découvre comment attirer jusqu’à 1000 prospects qualifiés en 3 mois et parrainer jusqu’à 10 personnes en un temps record en utilisant de la bonne façon Facebook et les groupes.

Social Selling

Cet article va vous expliquer comment vous pourrez prospecter différemment, en vous basant sur la méthode du Social Selling.

Voici pour quelles raisons, je vais vous parler du Social Selling, une nouvelle technique qui consiste à réaliser des ventes à travers les réseaux sociaux pour developper davantage vos entreprises. Comme toutes techniques et technologies celles-ci évoluent avec le temps, c’est pour cela que je vais vous en parler.

Les métiers du digital ce sont de plus en plus diversifiés et évoluent, pour ceux qui travaillent en ligne que ce soit dans le marketing de réseau, e-commerce et autres, la vente à travers les réseaux sociaux est devenue de plus en plus courante d’où l’apparition du social selling.

À travers cet article, je vais vous expliquer pourquoi les entreprises se tournent de plus en plus vers cette méthode qui est basé essentiellement sur les réseaux sociaux.

social selling

mlm

Formation 100% gratuite

Un outil gratuit de prospection massive pour ton MLM. Grâce à cela je parraine entre 7 et 9 nouveaux filleuls chaque mois !

Social Selling

Une méthode basée sur son développement à travers les réseaux sociaux.

Tout d’abord, le Social Selling est basé sur une technique de vente à travers les réseaux sociaux, afin de prospecter différemment. Cette méthode est apparue avec la nouvelle ère du web 2.0, qui consiste tout simplement à se servir des réseaux sociaux pour vendre tout en incluant le savoir-faire ainsi que de la technique.

Vous vous demandez comment vous pouvez arriver à prospecter différemment avec cette méthode, je vous laisse lire la suite …

Cette une méthode basée sur une nouvelle stratégie commerciale qui permet d’aller chercher des clients à travers les réseaux sociaux en créant des liens. A contrario des « anciennes techniques » qui donnaient des résultats mitigés avec une approche plus brute en relançant les clients de manière insistante. Pour faire simple ? On crée une relation avec le client basé sur la confiance qui se fera au fur et à mesure afin de garder une qualité non négligeable auprès du client.

Vous l’aurez donc compris, le social selling est axé sur les clients. Cela peut paraître simple dans un sens mais c’est très technique à la fois. Il n’y a pas de création de liens et autres sans avoir un but précis. Ici chaque situation est prise en compte pour permettre au client d’avoir un réel contenu intéressant, qui correspond à l’image . C’est vraiment une méthode axée sur le côte client en fonction des besoins, de l’écoute. Il est donc primordial d’y ajouter une vraie valeur.

Vous avez pu le remarquer, cette nouvelle méthode est donc basée sur les différents échanges entre les personnes. C’est une méthode qui existe depuis des années puisqu’elle était basée en réel avec la recommandation des petits commerçants et autres plus connu sous le nom de bouche à oreille. Aujourd’hui, il s’en développe de même à travers les réseaux sociaux pour avoir plus d’impact.

Après vous avoir expliqué sur quelles bases étaient cette méthode, nous allons voir comment attirer de nouveaux consommateurs.

Afin d’attirer de nouveaux consommateurs, vous devez être présent sur les réseaux notamment sur les forums, les blogs etc pour commencer à se développer. Ce qui est important dans le social selling, c’est de s’implanter sur tous types de réseau. Vous devez utiliser tous les outils promotionnels qui sont mis à votre disposition sur la recherche de vos nouveaux clients pour les fidéliser. Ils sont de plus en plus utilisés dans les démarches commerciales pour permettre une réelle possibilité de vente ou d’achat par la suite à travers ce model.

vente en ligne reseaux sociaux

Renforcez sa prospection pour acquérir un minimum de prospect sur le long terme.

Après avoir évoqué en globalité ce qu’était cette méthode, je vais vous expliquer comment atteindre un minimum de prospect. En soi, tout commence par le développement et la pérennisation de votre cercle de connaissances. Toutes ces relations et ces affinités sont différentes, il existe les liens forts et les liens faibles. C’est à dire, en première partie il y a les liens familiaux puis des connaissances que l’on rencontre à travers les réseaux sociaux en soit ce sont tous de potentiels consommateurs. Ces liens forts sont eux avant tout là pour vous permettre d’avoir une certaine prestance et crédibilité auprès de votre entreprise, ce qui est important pour un bon développement par la suite.

Dès à présent, nous allons pouvoir nous rapprocher du sens de l’optimisation par rapport à votre offre suite aux demandes de vos clients. Pour vous offrir une visibilité, une présence permanente sur les réseaux sociaux, il est nécessaire d’avoir une certaine stabilité. Bien sur ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Il faut être régulier tout en publiant des contenus cohérents et de qualités sur les besoins de votre communauté.

Les réseaux sociaux sont un moyen attractif lorsque vous développer et booster vos ventes en allant vers ce lien d’acheteur et de vendeur. L’interaction sur votre compte professionnel est la clé en vue d’une visibilité permanente et d’entretenir les échanges entre les individus.

Fidélisez vos clients à travers le social selling, ces petits plus qui vous aideront à conserver votre carnet client.

Et maintenant, comment pouvez-vous fidéliser vos clients ? C’est la question que vous devez vous poser.

On ne va pas se le cacher, fidéliser sa clientèle peut paraitre parfois difficile notamment avec les« anciennes » méthodes. La réponse à cette question est dans l’essence même de cet article, le social selling. C’est en l’adoptant que vous pourrez fidéliser plus facilement vos clients à travers vos réseaux sociaux.

Il est important de mettre en avant votre profil, votre image auprès des prospects afin d’attirer leur attention pour vous faire connaitre. Tout doit être pensé pour le client puisse se reconnaître et soit en capacité de conclure la vente. L’interactivité comme dit précédemment est très importante, montrer votre implication en partageant du contenu perpétuel sans tomber dans de purs publications promotionnelles.

Imprégnez-vous d’autres pages, de groupes, de blogs et autres pour mettre à profit votre visibilité suivant votre secteur. Soyez également actif en participant à des débats, en répondant à des questions que les clients peuvent se poser, créez des liens avec des influenceurs ou membres de réseaux sociaux, élargissez votre champs d’action pour faire accélérer votre projet.

Une fois le contact établi, vous devez amener les membres de votre réseau à devenir clients. Gardez en tête qu’il ne faut jamais se reposer sur quelques ventes mais sur l’après, votre évolution à venir. Ce sont vos acheteurs qui feront en sorte que vos clients deviennent acheteurs.

À ce moment la, lorsque les ventes commenceront à s’enchainer et avec le schéma du social selling. C’est bel et bien la recommandation et le bouche à oreille qui primera sur l’évolution de votre business.

Cet article est fait pour que vous puissiez vous démarquer des autres business en vous basant sur la méthode du social selling. C’est une première approche pour que vous ayez une idée de celle-ci. D’autres numéros arriveront pour creuser encore plus cette méthode, découvrir d’autres techniques en axant sur chaque réseau social pour réellement adapter cette méthode.

En espérant que vous ayez trouvé réponses à vos questions,

Camille.


PARRAINE SUR GOOGLE COMME UNE MACHINE

Découvre comment attirer jusqu’à 700 prospects qualifiés par mois grâce à la puissance de Google…

Si tu as aimé " Social Selling "
Voici 3 autres articles à découvrir :
[wpb-random-posts]
Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le partager !
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mlm
Reçois un email par jour
Pour devenir un AS du MLM internet !

Je te donne des étapes simples pour automatiser ta prospection et ton parrainage.
Tu aimes le MLM ?
Tu vas adorer l’abondance du MLM internet !

LOGO MLM Académie
COPYRIGHT 2021Tous droits réservés | mlm-academie.com