formations-facebook-mlm


PARRAINE EN AUTOMATIQUE SUR FACEBOOK

Découvre comment attirer jusqu’à 1000 prospects qualifiés en 3 mois et parrainer jusqu’à 10 personnes en un temps record en utilisant de la bonne façon Facebook et les groupes.

TUPPERWARE : L’ENTREPRISE MLM LA PLUS CONNUE EN FRANCE ?

tupperware mlm TUPPERWARE : L’ENTREPRISE MLM LA PLUS CONNUE EN FRANCE ?

Que tu sois un fidèle adepte du MLM ou que tu débutes à peine, dans les 2 cas tu as forcément déjà entendu parler de l’entreprise Tupperware, j’en suis sûr. Mais que sais-tu sur elle ?

Aujourd’hui, à travers moi, tu vas apprendre son histoire, sa stratégie MLM, comment sont rémunérés ses partenaires et bien plus encore.

Je te donnerai mon avis sur Tupperware, et comme pour toutes les sociétés MLM, je te dirais s’il s’agit d’une arnaque ou pas…

En effet, pour beaucoup, MLM rime avec arnaque, schéma de Ponzi, vente pyramidale… Bref, ce genre de choses.

Nous verrons pourquoi il vaut parfois mieux se renseigner et ne pas croire tout ce qu’on entend raconter.

Attaquons tout de suite ce qui nous intéresse le plus : Tupperware.

⮚ L’histoire de l’entreprise Tupperware

L’entreprise Tupperware fut fondée en 1946, ce qui lui fait tout juste 75 ans cette année. Son fondateur, Earl Tupper (tu sais maintenant d’où vient le nom Tupperware) est un chimiste diplômé venant des États-Unis. Il était employé dans une des plus grosses entreprises chimiques mondiales (qui l’est toujours à l’heure actuelle), du Pont de Nemours. Il travaillait au sein de cette entreprise sur le polyéthylène, le plastique le plus courant à notre époque mais qui apparaissait juste à l’époque.

Grâce à ce nouveau plastique, très facile à travailler, Earl Tupper a eu l’idée de créer des petits bols en plastique, et c’est de là que vient l’entreprise Tupperware. C’était l’époque où les frigidaires, déjà présents depuis un moment sur le marché, devenaient de moins en moins chers, ce qui permettaient à de nombreux foyers d’en acquérir un.

Les bols de Tupperware, puis peu après les boîtes hermétiques, permettaient à ces foyers de conserver leurs aliments dans leur frigidaire sans qu’ils subissent les effets du temps.

tupperware

⮚ Avec un début plutôt difficile comment un succès rapide est venu après ?

Earl Tupper commence par présenter ses produits aux plus grands magasins, mais ceux-ci déclinent l’offre et refusent de les présenter sur leurs rayons. Deux vendeurs indépendants que rencontrent Earl Tupper vont alors l’aider à vendre ses produits, et c’est là que la grande aventure commence.

En 1947, ces 2 vendeurs, Garry Mcdonald et Brownie Wise, instaurent pour l’entreprise Tupperware la vente à domicile. Ce concept a été créé une quinzaine d’années auparavant par Stanhome, une autre société de marketing de réseau (MLM) pour laquelle travaillaient ces 2 vendeurs.

Brownie Wise a été celle qui a réellement amorcé le succès de Tupperware en inventant les célèbres « réunions Tupperware ».

En 1951, Earl Tupper qui avait quand même réussi finalement à placer quelques-uns de ces produits dans des magasins, décide de les retirer complètement pour ne plus vendre que via les réunions. Pour encore plus booster ce système, fidéliser la clientèle et attirer toujours plus d’intéressés, l’entreprise a l’idée de remettre des cadeaux à chaque hôtesse chez qui s’organise la réunion. Plus elle permet de vendre de produits, plus elle reçoit des cadeaux en récompense.

Comme tu t’en doutes, cela fonctionne vraiment bien.

⮚ Earl Tupper vend son entreprise, c’est le début de l’internationalisation

En 1958, Earl Tupper revend Tupperware à Rexall Drug Corporation, pour 16 millions de dollars.

tupperware TUPPERWARE : L’ENTREPRISE MLM LA PLUS CONNUE EN FRANCE ?

Tupperware se développe ensuite à la vitesse de l’éclair. En 1960, ses produits sont vendus dans plus de 50 pays outre-Atlantique, à travers l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient. En 2003, Tupperware dépasse le milliard de chiffre d’affaires et est présente dans plus de 100 pays autour du monde. Aujourd’hui, c’est la 10e plus grosse entreprise de MLM, avec environ 2,26 milliards de dollars de vente par an.

Tupperware a une gamme de plus de 1000 produits !

Ils sont fabriqués dans seulement 14 usines, dont 4 sont en Europe. L’entreprise emploie plus de 10000 personnes, sans compter les vendeurs indépendants.

En France, il existe 50 concessionnaires Tupperware (que nous décrirons plus bas) et plus de 20000 vendeurs indépendants.

Un réel succès donc pour cette marque très connue du grand public.

Tu vas voir tout de suite que Tupperware a pensé très tôt à plusieurs choses, dont une qui a une grande importance aujourd’hui : réduire la pollution due au plastique, dans lequel sont fabriqués ses produits. C’est une réelle capacité de visionnaire, un incroyable don d’anticipation, qui lui a permis de vivre jusqu’à maintenant et de toujours prospérer. C’est ainsi que la boite s’est fixée plusieurs engagements d’ordre écologiques qu’on prendra le soin de décrire comme suite. 

⮚ Les engagements écologiques de Tupperware

Comme le plastique est un matériau très polluant, tu te doutes bien que si Tupperware n’avait pas prévu le coup à l’avance et n’avait pris aucune mesure, cette entreprise serait diabolisée aujourd’hui et aurait vu son chiffre d’affaires rapidement baisser.

Pour commencer, Tupperware dans son but premier aide à réduire la pollution plastique en fabriquant des produits vraiment très durable. La légende du Tupperware qui dure des dizaines d’années sans qu’on ait besoin de le jeter est bel et bien réelle. C’est l’expertise de l’entreprise. Un bonheur que doit apprécier l’humanité.

Tupperware, si elle a commencé à fabriquer ses produits en polyéthylène, a rapidement inventé une nouvelle matière.

 Cette nouvelle sorte de plastique, nommée « éco + » est faite à partir de plastique recyclé et est totalement recyclable. Je pense que tu as déjà beaucoup assimilé des leçons comme ça aujourd’hui n’est-ce pas ? Mais t’inquiète c’est pour ton bien. Parce qu’il faut que tu le saches.

Ils ont été donc les premiers à l’utiliser et depuis son usage est quelque peu répandu dans le monde. De nombreux tests ont été faits pour s’assurer que ce matériau était bien apte à être en contact avec des aliments.

Enfin, Tupperware avec sa mission contribue aussi à préserver la planète, car ses produits permettent de beaucoup réduire le gaspillage alimentaire (qui est une des causes d’émissions de gaz à effets de serre). Tu as surement déjà entendu parler de ça j’imagine.

Tupperware a toujours eu de l’avance avec ses ambitions écologiques puisque tous ces projets ont débuté dans les années 1970. Donc si tu te sens écologiste, tu sais que tu peux devenir vendeur pour Tupperware l’esprit tranquille. Et je tiens à te rappeler qu’on détient des vendeurs qui au départ ne connaissaient rien du domaine écologique mais qui s’en sortent aujourd’hui pleinement. Tout simplement parce cette boite est dotée d’une diversité grandiose. On fera l’objet de cela par la suite. Je sais que tu es très excité déjà à l’idée d’apprendre plus de détails sur Tupperware. Néanmoins, on ira au fur et à mesure pour que tu puisses bien imprégner la chose.

⮚ Les tentatives de diversification de Tupperware

En 2005, Tupperware réouvre des magasins. Rappelle-toi que l’entreprise les avait tous fermés en 1951 pour se concentrer exclusivement sur la vente à domicile en réunion (comme je l’ai précisé plus haut).

Voici alors sa stratégie : elle va prendre contact avec des commerces spécialisés et afficher chez eux sur des présentoirs des produits en rapport avec les leurs. Par exemple, elle vendra des essoreuses à salade chez les marchands de légumes ou des caves à fromages chez les fromagers. Ceci lui permet en plus de faire de la pub pour ses réunions, qui sont bien évidemment toujours organisées en parallèle.

Cependant, ce fut une tentative ratée, qui n’a pas fonctionné aussi bien que prévu et qui a donc été stoppée rapidement pour retourner aux ventes à domicile.

L’entreprise a tout de même réussi à se diversifier en proposant toujours plus de produits, dans différentes gammes. Cela va de la simple boîte hermétique aux robots ménagers manuels.

Voici ce qu’en dit Denis Gruet, PDG de Tupperware France : « Notre diversification et la sophistication de l’offre permettent de nous valoriser par rapport à l’offre en grande distribution et de montrer que nous ne sommes pas seulement un fabricant de boîtes hermétiques ».

Et cela plaît grandement aux clients. Justement, comme on y est, c’est mieux qu’on en parle plus grandement par la suite pour te permettre de connaitre qui sont les véritables clients de Tupperware.

⮚ Qui sont les client(e)s de Tupperware ?

tupperware

La plupart des clients de Tupperware sont des femmes, invitées aux réunions par des amies.

L’âge moyen de ces personnes se situe aux alentours de 45 ans, et Tupperware s’est fixé comme objectif ces dernières années d’atteindre des personnes entre 35 et 45 ans.

À terme, l’entreprise voudrait pouvoir compter parmi ses clients une tranche d’âge allant de 25 à 45 ans. Dans le but d’avoir un champs d’expansion plus grand. Maintenant, l’on se demande ce que ces femmes achètent au quotidien, on se demande concrètement de quoi il est question. Il s’agit tout simplement des produits Tupperware. Ceux-là qui ont un sens particulier au touché de chacun. Et s’il te plait ne crois pas que je suis en train de faire de la pub hein… Loin de là. Toutefois, ça reste de la triste vérité à entendre pour tous les concurrents de la firme. Néanmoins, ce que tu dois retenir est que : Tupperware ne joue pas dans la cour des petits. Il ne s’agit pas du marketing réseau des enfants où on retrouve les arnaques à tout bout de champs. Laisse-moi te parler donc de nos produits pour que tu puisses comprendre de quoi il est question.

⮚ Les produits Tupperware

Tu le sais comme moi, le nom de la marque est devenu un nom commun pour désigner un produit générique, une boîte hermétique, comme « Frigo » ou « Kleenex ». Tupperware a donc plus de 1000 produits disponibles à la vente, dans une certaine logique et cohérence.

L’entreprise propose par exemple des articles pour aider à cuisiner, puis ensuite d’autres pour te permettre de conserver ton repas. Et ce n’est pas terminé hein… Ces derniers permettent la cuisson au micro-onde et depuis la gamme Ultra 21 parue en 1984, il est même possible de les passer au four. C’est super n’est-ce pas ? Oui je suis moi-même excité à entendre cela. Néanmoins, je veux que tu sois un peu plus attentif s’il te plait.

Ils sont en accord avec l’époque au niveau du design et portent des couleurs vives, ils sont très durables et coûtent pour cela un peu plus chers que ceux des concurrents de Tupperware, qui par contre résisteront bien moins longtemps à l’épreuve du temps.

Depuis 1968, Tupperware édite aussi des livres de cuisine, offerts parfois en cadeau aux hôtesses qui reçoivent des réunions chez elles.

Une de leurs plus récentes innovations est l’apparition des robots cuisiniers manuels, comme le Speedy Chef ou bien le Spiralizer Junior. Tu sais surement de quoi je parle. On a tellement en parler dans le monde.

Ces derniers permettent de faire ses propres spaghettis de légumes, ce qui ravit les enfants et améliore un peu leur alimentation. Il ne vaut que 20 euros, ce n’est donc pas excessivement cher et ça vaut le cout d’essayer. Pour vendre ces produits, Tupperware, en plus de pratiquer le marketing de réseau, fait aussi un petit peu de publicité.

Je t’explique comment les pubs se font tout de suite. Pour l’instant, je te demande juste de relire ce qui est plus haut. Il s’agit bel et bien de 20 euros et tu peux le faire. Alors, ne laisse pas passer ta chance s’il te plait. Je suis de plein cœur avec toi. Maintenant, glissons rapidement vers le système publicitaire une fois qu’on sait que tu as ton produit de 20 euros en main. Wouuuhhh c’est génial…

Tupperware

⮚ Les publicités Tupperware

De nombreuses publicités Tupperware sont créées afin de montrer que ses produits ne sont pas polluants, afin qu’elle ne soit pas diabolisée à cause de son matériau plastique. Ils permettent aussi bien évidemment de promouvoir la marque. Il ne s’agit pas des publicités basées sur le mensonge ou encore sur les exagérations et consort. Toi-même tu sais de quoi je parle. Je sais que je n’ai plus besoin de te rappeler que quand on veut faire on le fait bien. Soit tout est fait bien soit rien n’est fait.

Tupperware édite aussi des catalogues recensant l’ensemble de ces produits existants, que les vendeurs indépendants reçoivent et dont ils se servent ensuite pour acheter des produits à revendre. Ces catalogues sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur l’App Store et le Google Play Store. Et ce n’est pas tout, il reste à ajouter que cette boite possède un compte Twitter et une page Facebook qui lui servent à assurer sa communication, à faire encore de la publicité et à garder contact avec sa clientèle.

Contrairement à d’autres entreprises de marketing de réseau, Tupperware fait donc aussi de la publicité en plus d’avoir une stratégie MLM. Laisse-moi un peu te présenter aussi cette stratégie.

⮚ Que sais-tu de la stratégie MLM de Tupperware ?

tupperware

Je suppose que tu ne sais pas grand-chose. Est-ce que je me trompe ? Bon on fait un pari si tu veux. Je te demande juste de m’expliquer concrètement sans me lire par la suite. Une chose est sure, tu peux bien avoir entendu parler mais donner les détails précis te sera difficile.

Comme je te l’ai déjà dit, c’est réellement Tupperware qui a rendu célèbre le MLM dans les années 1950 et qui a fait de cette pratique ce qu’elle est aujourd’hui. Donc nous fans du marketing réseau, on doit cette honneur à cette boite. S’il te plait félicite nous personnellement avant qu’on continue. Ok !!! Je pense que tu l’as fait. On peut continuer.

Les vendeurs de l’entreprise Tupperware sont appelés des « conseillers culinaires » et ont pour missions d’organiser des réunions entre 6 et 10 personnes. Durant ces réunions, toutes les personnes ont droit à une démonstration des différents produits à vendre que possède le vendeur, et ils en font l’essai. Suite à cela, les personnes intéressées peuvent les acheter. Le conseiller culinaire recevra une commission de 20 % sur chaque vente.

Comme pour toute entreprise de MLM, le vendeur a la possibilité de parrainer d’autres vendeurs. Lorsqu’il en aura parrainé 12, son statut changera et il deviendra moniteur. Tupperware leur reversera alors 3 % de commission sur chaque vente de ses filleuls.

Cependant, ils existent différents paliers et objectifs comme ça, et en vendant et parrainant assez, il est possible d’obtenir une voiture de fonction. Les vendeurs peuvent aussi devenir concessionnaires. Ils créent alors une autre entreprise qui revend les produits Tupperware. Je te promets de te donner tous les détails possible juste après. Voici une technique pour toi que l’entreprise conseille de mettre en place. Grâce à elle tu pourras rapidement devenir un bon vendeur.

C’est simple : il suffit d’offrir des cadeaux parmi ton stock à la personne qui accepte que la réunion se déroule chez elle. On l’appelle l’hôtesse, et de cette manière elle acceptera très souvent que tu puisses réunir des personnes dans sa demeure pour leur faire ta démonstration de vente. C’est un secret que je ne partage pas souvent avec tout le monde mais comme je te considère déjà comme un membre de la famille très proche de moi je te le dis. Si tu ne comprends pas bien, ne te dérange pas. Je serai là pour mieux t’expliquer une fois que je sens que tu es vraiment intéressé. C’est ce qui va créer la différence entre toi et les autres vendeurs. C’est également la raison pour laquelle on parle de plusieurs types de vendeurs indépendants. Regarde toi-même dans lequel des types te correspond.

Comment réussir chez Tupperware ?

Je vais maintenant te donner mes conseils pour réussir ton MLM chez Tupperware.

1er conseil : c’est de digitaliser ton entreprise MLM

Fini les années 50 ! Comme toute entreprise en ligne, en 2021,  si tu veux pouvoir collecter des liste d’emails pour communiquer avec tes clients et avoir des rendez-vous qui tombent en automatique dans ton agenda électronique, je te conseille de faire comme nous, à la MLM Académie, c’est à dire de digitaliser ton entreprise MLM. Cela te permettra de prospecter et vendre sans te fatiguer.

2ème conseil : Mets une stratégie puissante en place pour réussir

Dans notre équipe, nous avons mis en place des stratégies 100% internet qui nous permettent de ne plus courir après les prospects et de garder et développer notre équipe.

Si tu ne mets pas en place une stratégie puissante en marketing de réseau, tu as 95% de chances d’être très rapidement en échec. Ce sont les statistiques qui le disent, pas nous !

En rentrant chez Tupperware, tu auras une formation pour travailler à l’ancienne, avec les vieilles méthodes de prospection des années 90,  mais ces stratégies sont complètement dépassées et ne te permettront pas de devenir un LEADER chez Tupperware.

Tous les leaders en MLM utilisent les stratégies MLM INTERNET !

Si tu as un peu de chance, tu parraineras 2 ou 3 filleuls grâce à ces vieilles méthodes démodées, mais à quel prix ? Tu auras enchainé les présentations et tu te seras épuisé par ces réunions pour seulement 2 ou 3 filleuls qui abandonneront au bout de quelques mois, eux-mêmes fatigués et déçus par ces méthodes à l’ancienne.

J’ai moi-même testé ces méthodes et je peux t’assurer que ça risque de prendre ÉNORMEMENT DE TEMPS avant t’amener au sommet !

C’est pour cette raison que dans mon équipe, nous utilisons les stratégies internet, et que nous avons abandonné les méthodes à l’ancienne pour appliquer le marketing d’attraction.

Ce qui nous permet, à mon équipe de recruter 30 partenaires en 6 mois !

On travaille donc avec une prospection automatisée sur google ce qui nous amène des prospects qualifiés en masse à qui proposer notre opportunité !

A la MLM Académie, nous sommes experts en marketing de réseau mais aussi en MLM INTERNET, j’espère que nos conseils pourront t’aider à réussir dans ton MLM et à accéder à ta liberté financière !

mlm

Formation 100% gratuite

Un outil gratuit de prospection massive pour ton MLM. Grâce à cela je parraine entre 7 et 9 nouveaux filleuls chaque mois !

TUPPERWARE : L’ENTREPRISE MLM LA PLUS CONNUE EN FRANCE ?

⮚ Les différents types de vendeurs indépendants

Il en existe 3 types.

  • Nous avons déjà parlé du « conseiller culinaire». En plus de 20 % de commission, il peut recevoir des primes s’il fait plus de 1000 euros de ventes. La somme moyenne obtenue pour chaque réunion est de 500 euros, donc il faudra bien travailler ton discours de vente.
  • Il existe aussi le « moniteur. Contrairement au conseiller culinaire, il n’est pas indépendant mais est en CDI et travaille exclusivement pour Tupperware. Ce statut lui permet de pouvoir parrainer des filleuls et d’obtenir une voiture de fonction (selon ses objectifs de vente).
  • Et donc il existe le “concessionnaire”. Il est gérant d’une entreprise, d’une SARL par exemple. Il achète les produits au rabais directement à l’entreprise Tupperware et les revend au moniteur et aux conseillers.

Je pense que tu te poses la question de savoir s’il est impossible de vendre tes produits sur internet lorsque tu es vendeur. Alors, je vais te dire : la vente ne se fait que lors des réunions. Mais depuis les derniers confinements, Tupperware autorise les réunions en visioconférence. A mon humble avis, je ne vois pas qui peut faire mieux sur le marché ou dans le game. C’est même mieux que tu aies une idée concrète de mon point de vue général concernant cette affaire.

⮚ Qu’est-ce que je pense de tout ceci ?

mon avis

Le principal avantage est que tu peux démarrer sans rien investir. C’est l’avantage majeur que je ne vois pas ailleurs. Aucune licence, ni formation ou ni pack de démarrage à payer, tout t’est offert GRATUTEMENT.

Au début, pour tes premières réunions, la personne qui t’a parrainé sera présente pour te guider, c’est un plus. Ce qui est aussi génial, c’est que tu bénéficieras de l’image de marque de Tupperware, qui est une société crédible et reconnue pour la qualité de ses produits. Elle est appréciée par ses employés, qui la notent 4,1 sur 5 sur Indeed. Et pour certains comme moi on couvre le chapeau de 5/5. Je ne dis pas cela pour te flatter ou quoique ce soit. Juste mon humble avis et je te dis la vérité. Après tout, tu peux choisir quoi penser. Mais je te suggère de penser à ce que je te dis en voyant tous les bénéfices qui clochent aussi. Et surtout enlève l’histoire d’arnaque de ta tête. Tu te demandes pourquoi ? Ok !!! Je te dis.

⮚ Tupperware : l’arnaque du siècle ?

attention arnaques

Bien sûr que non.

Tout le monde connaît Tupperware. Elle existe depuis maintenant plusieurs dizaines d’années et n’a jamais connu de procès pour vente pyramidale. Parmi les entreprises de MLM, c’est sans doute la plus crédible.

Bien sûr, il y a des personnes qui se plaignent. Ils critiquent les délais d’expédition, les prix etc.

Cela n’entache en rien la réputation de la marque. Reste à ajouter que Tupperware propose 10 ans de garantie sur ces produits. Si ceux-ci étaient des arnaques, jamais cela n’aurait été possible. Prends juste 1 min de réflexion et dis-moi si je me trompe. Toi-même tu constates que je dis la vérité. Voilà…

Si tu débutes dans le MLM, Tupperware est une valeur sûre. Aucun investissement de départ, une crédibilité à toute épreuve, une très large gamme de produits…Les rémunérations sont assez semblables à ce qui se pratique en général dans le MLM, et faire ce métier permet de rencontrer énormément de monde.

Au final, comme dans tous les marketings de réseaux, si tu veux réussir chez Tupperware et gagner rapidement de l’argent en parrainant et développant ton équipe, tu dois mettre en place des stratégies puissantes et professionnelles pour t’entourer d’une bonne équipe rapidement !

Les entreprises de marketing de réseaux de plus de 5 ans ont très peu de chances d’être des arnaques et Tupperware bénéficie d’une très bonne réputation.

Mais pour mener ton MLM au succès, tu devras abandonner les méthodes enseignées par ta upline, et suivre les stratégies des grands leader en MLM.

Comment font-ils pour maintenir une grosse équipe dans la durée ?

Ils sont tous unanimes !

  • Ils ne s’arrêtent pas aux formations de leur MLM.
  • Ils mettent en place des stratégies de développement pour gérer leur équipe.
  • Ils ont un système de prospection MLM internet ce qui leur permet de faire du parrainage qualitatif et non en masse.

Si tu ne mets pas en place des stratégies puissantes pour professionnaliser ton MLM, tu risques de rapidement manquer de prospects ou pire, de parrainer des personnes qui abandonneront rapidement.

Découvre le témoignage et avis de Julie, qui travaille avec Tupperware :

Voilà pour cet article sur Tupperware, j’espère qu’il t’aidera dans ton MLM et que tu auras trouvé les réponses à tes questions.

N’attends plus et fonce ! Je compte sur toi.

Fatima GB


PARRAINE SUR GOOGLE COMME UNE MACHINE

Découvre comment attirer jusqu’à 700 prospects qualifiés par mois grâce à la puissance de Google…

Si tu as aimé "TUPPERWARE : L’ENTREPRISE MLM LA PLUS CONNUE EN FRANCE ?"
Voici 3 autres articles à découvrir :
[wpb-random-posts]
Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le partager !
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mlm
Reçois un email par jour
Pour devenir un AS du MLM internet !

Je te donne des étapes simples pour automatiser ta prospection et ton parrainage.
Tu aimes le MLM ?
Tu vas adorer l’abondance du MLM internet !

LOGO MLM Académie
COPYRIGHT 2021© Tous droits réservés | mlm-academie.com